Mon bilan de cette année 2015

Bon, comme vous l’avez remarqué, nous sommes aujourd’hui le 31 décembre, et comme 80% de la population, je vais faire un bilan de mon année 2015. 

Cette année aura été pour moi riche en découvertes fabuleuses, et de manière générale, je suis vraiment très satisfait de celle-ci. En effet, pas mal de jeux m’ont vraiment marqué cette année. En voici donc une liste non exhaustive:

  • Cave Story: Je possédais ce jeu depuis bel et bien 3 ans dans ma bibliothèque Steam et je l’avais obtenu dans un bundle de manière totalement aléatoire, mais je ne m’y étais jamais intéressé. Je regrette réellement de ne pas y avoir joué plus tôt, tellement que ce jeu m’a marqué. En l’espace de quelques mois, Cave Story est devenu l’un de mes jeux favoris, partageant sa place avec Isaac Rebirth.
  • The Binding of Isaac: Afterbirth: Sûrement une de mes plus grandes attentes en cette année 2015, le fameux DLC tant attendu de Isaac Rebirth. Ayant obtenu le Real Platinum God (l’équivalant du 100%) aux environs du mois de Février, j’ai attendu avec impatience ce DLC afin de me remettre à Isaac car, en effet, l’obtention de ce Real Platinum God m’a vraiment éloigné du jeu, étant donné avoir tout fait/débloqué. A l’heure actuelle, je n’ai toujours pas fait ce DLC à 100%, au vu de la difficulté des challenges, mais je penses que c’est un objectif que je me fixerai pour 2016, car ne l’oublions pas, cela reste mon jeu favoris, et je compte bien le terminer.
  • Dust: An Elysian Tail: Encore un jeu que j’avais obtenu dans un bundle il y a quelques années, et que j’ai terminé seulement en début d’année. Ce jeu est une véritable perle, vraiment. Je me souviens avoir failli (et je dis bien failli) lâcher une larme à la fin du jeu. J’ai vraiment passé un merveilleux moment, en compagnie de Fidget (<3) et encore une fois, ce jeu m’a vraiment marqué, j’en garde un excellent souvenir. Il faudrait d’ailleurs que j’y rejoue, un de ces jours.
  • Undertale: Ce jeu là, c’est un petit peu la surprise de fin d’année, à la fois inattendu et très surprenant. Je l’ai fini que très récemment, et ce jeu fait réellement parti de mes coups de cœur de 2015. Quand je dis surprenant, je parle du Sans ou je ne m’attendais pas du tout à découvrir un jeu aussi marquant en fin d’année. A la fois original et drôle, avec une OST splendide et qui fait réellement réfléchir, ce jeu mérite réellement sa place dans mes jeux les plus marquants de 2015.

C’est ainsi que j’en termine avec cette petite liste. Ces jeux ont étés pour moi les plus intéressants et les plus marquants de cette année 2015. D’ailleurs, je m’aperçois qu’il n’y a que des jeux indés dans cette liste, comme quoi, les jeux sur lesquels nous passons le plus de temps et les jeux les plus marquants ne sont pas forcément les Triple A. Cette année aura donc été l’année des indépendants. Evidemment, je ne dis en aucun cas que j’ai été déçu des jeux Triple A ou par un quelconque autre jeu, je ne fais que citer mes coups de cœur de cette année.

En ce qui concerne cette future année 2016, je n’ai pas de réelle grosse attente, dû au fait que très peu de jeux ont étés annoncés pour celle-ci. J’attends tout de même le fameux Zelda Wii U évidemment, ainsi que Zelda Twlight Princess HD (que j’ai d’ailleurs déjà pré-commandé). Il y a aussi la fameuse mise à jour de Isaac Rebirth, intitulée Afterbirth †. qui apportera son lot de nouveautés, comme par exemple, un éditeur de niveaux, ainsi que l’ajout d’outils de modding. M’étant toujours intéressé à la création de mods pour Isaac Rebirth, je penses que cela risque d’être très intéressant.

Dans tout les cas, je penses que 2016 nous réserve encore pleins de surprise en ce qui concerne le domaine du jeu vidéo, nous ne sommes jamais à l’abri d’un jeu surprenant et marquant.. Qui sait ?

sans_shrug

Sur ce, je ne vais pas m’éterniser sur ce post. Je vous souhaite donc à tous un joyeux nouvel an, ainsi qu’une bonne année d’avance !

La bise ~

Laisser un commentaire

